lundi 28 mars 2011

Le Monde Différemment : Le Couchsurfing


Le couchsurfing, littéralement « surf de canapé » pourrait se traduire par « passer d’un canapé à un autre ». Le couchsurfing est une communauté en ligne qui vous offre, en tant que membre, l’opportunité de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez un hébergeur adhérent. Celui-ci vous prête alors, pour une ou plusieurs nuit , son canapé, une chambre avec commodité, un endroit où planter votre tente... Aucune règle n’est imposée, sauf celle d’accepter d’héberger à votre tour d’autres couchsurfers en échange.

Couchsurfing, concept

Le concept de couchsurfing est né en janvier 2004 sur l’initiative de l’Américain, Casey Fenton. Convaincu que l'intérêt principal des voyages réside dans les relations entre les gens, il décide de créer une plateforme pour aider les voyageurs à trouver un logement gratuit ou en échange d’une faible rétribution, à découvrir d’autres cultures et à faire des rencontres exceptionnelles.


Couchsurfing, échange La philosophie du couchsurfing est tournée autour des valeurs de solidarité, d’entraide, d’échange et d’ouverture aux autres.La mission du couchsurfing est de « participer à la création d'un monde meilleur, canapé après canapé ».

Son objectif est de « rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle »

http://www.couchsurfing.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire