La Corée du Nord comporte de magnifiques paysages naturels et un important passé historique. Vous pourrez y visiter des fresques et des monuments révolutionnaires.
Le tourisme est très contrôlé par le gouvernement Coréen; en effet, seulement quelques milliers de touristes visitent ce pays.
KUMGANGSAN
Kumgangsan est une région touristique très appréciée pour ses paysages, ses pics rocheux et ses lagons. En effet, c’est dans cette région que vous retrouverez le célèbre ravin Manpok et la mer Kumgangsan.
MONTAGNE BAEKDU
Il s’agit de la plus haute montagne du pays; ses paysages sont composés de sources chaudes, de rivières et de chutes d’eau.
PYONGYANG
Pyongyang est une ville incontournable; vous pourrez y visiter ses nombreux monuments: l’ancien fort, le pont Potong, le palais du mémorial de Kumsusan, le monument des Jours de gloire de la Révolution, la statue de Kim Il Sung, le mont Paekto, ainsi que le Zoo national de Corée du nord.
SUD
Vous pourrez visiter le site de Panmunjom, où fut signé l’armistice. Vous verrez des soldats nord-coréens, sud-coréens et américains, sur place depuis 1953. Le Concrete Wall, un mur construit par les Sud-Coréens, et les tunnels qui relient le nord et le sud parlent d’eux-mêmes.
SUD-EST DE PYONGYANG
On y retrouve les monts Kumgang, aussi appelés “montagnes de diamant” à cause du scintillement des monts au lever du soleil, qui possèdent de nombreux itinéraires de randonnées.
NORD-OUEST
On retrouve au nord-ouest les monts Myohyang et plusieurs sentiers où vous pourrez visiter une vingtaine de temples bouddhistes, dont le temple de Pohyon, construit en 1042.
NORD-EST
Le mont Paektu se trouve au nord-est, culminant à 2 744 mètres. Il possède de magnifiques lacs sommitaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire